Sony Pictures Entertainment France

Influence, Digital, Réseaux Sociaux, Facebook

Promotion digitale de la sortie du film Angry Birds

Le Woop rentre dans la peau des Angry Birds

Le collectif de YouTubeurs "Le Woop" teste la thérapie de groupe, mais pas avec n'importe qui...

En charge de la communication digitale sur l'ensemble du catalogue  des sorties des films distribués par Sony Pictures Releasing France, nous avons cette fois été amené à travailler pour la sortie officielle du film SOS Fantômes, prévue le 10 août 2016 au cinéma.

Le challenge

A l'occasion de la sortie du film au cinéma l'objectif que nous a fixé Sony Pictures Entertainment est d'atteindre organiquement une cible jeune en refus de la publicité traditionnelle.

Notre vision

Engager dans le mix média la puissance qu'est le marketing d'influence, une "big idea" portée par l'agence qui devient une première expérience pour notre client.

La solution

Une co-création d'un contenu original entre le collectif d'influenceurs le Woop et l'univers Angry Birds.

Le pitch met en scène les 7 membres du Woop assis en cercle, entamant une thérapie de groupe pour apprendre à contrôler leur colère.

Seulement voilà, le thérapeute est bien plus énervé que tous les membres du Woop réunis… Il s'agit en effet du plus angry des Andry Birds : RED.

Résultats

Un écosystème de diffusion s'est organisé pour faire prendre le dispositif. Avec une communauté de fans forte, le Woop a lacé la diffusion du contenu vidéo sur Facebook. Chaque membre du collectif a ensuite relayé l'opération sur leur comptes sociaux respectifs.

Pour accroître la visibilité un soutien sur les réseaux opération, nous avons en parallèle relayé ce contenu sur les réseaux Sony Pictures Entertainment.

Plus d'un million de contacts touchés en moins d'une semaine ultra-puissant et une stratégie globale menée pour la sortie du film.

 
No items found.
No items found.