Sony Pictures Releasing France

Évènementiel, escape game, presse, critiques, Twitter

Promotion de la sortie du film S.O.S Fantômes

S.O.S Fantômes fait sa nuit au moulin rouge

La chasse aux fantômes est ouverte ! Une soirée où nos 100 invités endossent le costume de chasseurs de fantômes avant de voir le film en avant-première...

En charge de la communication digitale sur l'ensemble du catalogue  des sorties des films distribués par Sony Pictures Releasing France, nous avons cette fois été amené à travailler pour la sortie officielle du film SOS Fantômes, prévue le 10 août 2016 au cinéma.

Le challenge

Le fait de relancer une franchise 27 ans après le dernier film est déjà un challenge à part entière. La tâche s'accentue dès qu'il s'agit d'une série de films cultes pour la génération qui a grandi dans les années 80 et 90. Notre rôle est d'opérer une opération seduction sur une cible de trentenaire, critique sur les premières images du film diffusées.

Notre vision

Faire vivre une expérience inédite à des médias, partenaires et influenceurs lors d’une soirée autour de l’univers du film.

La solution

Nous avons reproduit l’ambiance du film dans un lieu mythique parisien : La Machine du Moulin Rouge. Une soirée en trois temps a été organisée pour une immersion totale des invités.

Il s'agit d'une première pour la sortie d'un film, un escape game sur-mesure a été créé pour l'occasion dans la Chaufferie du Moulin Rouge. Les 100 invités repartis en équipes ont une heure pour libérer Paris de son fantôme et acceder à la projection du film.

Pour le confort de la projection l'agence a mis en place deux partenariats avec les marques Fatboy pour les assices et Tyrell's pour les popcorns. 

La soirée s’est terminée autour d’un cocktail dînatoire au Bar à Bulles ponctué par des séances photos avec un photo booth customisé aux couleurs du film pour l’occasion.

Résultats

Des centaines de milliers de contacts touchés par des contenus sur la soirée. L'opération a contribué à inverser la critique mais sourtout à créer une envie grandissante pour découvrir le film dans les salles obscure.

 
No items found.
No items found.